Se rendre au contenu

Pierre Anthoine

Mon histoire avec les planches a débuté à l'âge de 6 ans, au sein de l'Académie de Musique de Tubize. Ce qui n'était alors qu'un simple cours de diction est devenu une vocation ininterrompue. 

Durant mes années de formation (diction, déclamation, art dramatique), j'ai eu la chance d'explorer des registres variés à travers des pièces telles que Le Nouvel AppartementLe Petit Monde de Courteline, ou encore les poignants Journal d'Anne Frank et Transport de Femmes. Ces expériences ont forgé ma rigueur et mon amour du texte.

Porté par un désir d’autonomie artistique, avec quelques anciens élèves et sous l'impulsion de Jacques Neefs, nous avons fondé notre propre troupe, Tubiz'Art. 

Aujourd’hui, mon quotidien théâtral est un équilibre dynamique entre ma passion (le jeu, la mise en scène et le travail des personnages) et mon métier (directeur d'un centre culturel). Ce double regard m’offre une liberté totale pour explorer ma créativité et insuffler ma vision sur scène. 

Plus que la performance individuelle, c'est l'esprit de troupe qui m'anime : cette synergie unique où la passion commune transforme un texte en une aventure humaine collective. Le théâtre est pour moi un terrain de jeu permanent, où chaque projet est une nouvelle occasion de partager cette étincelle avec le public.